Clément Keller : Le retour des Brabeks (20)
Le but de cette expédition, sponsorisée par le groupe Nauss-Talgia, leader incontesté du Blog tridimensionnel L.R.E.M. (Lassant, Ringard, Enervant & Mytho), consiste à récupérer les gènes d'origine de l'espèce humaine afin de les réimplanter dans l'ADN des dirigeants de notre planète pour leur redonner sagesse, intelligence et un sens aigu de la réflexion. Bref, une mission que l'on pourrait d'ores et déjà qualifier d'impossible. C. Keller
→ Remarque importante : si vous ne lisez pas les épisodes précédents, vous risquez de ne rien comprendre du tout à ce récit plein de rebondissements.
EPISODE 1 - EPISODE 2 - EPISODE 3 - EPISODE 4 - EPISODE 5 - EPISODE 6 - EPISODE 7
EPISODE 8 - EPISODE 9 - EPISODE 10 - EPISODE 11 - EPISODE 12 - EPISODE 13 - EPISODE 14
EPISODE 15 - EPISODE 16 - EPISODE 17 - EPISODE 18 - EPISODE 19 - EPISODE 21 - EPISODE 22
Le décomposeur moléculaire de la cabine de téléportation ronronnait et Bloc le Rek s’était paisiblement assoupi dans l’attente de se retrouver à bord du C-DLADOB.
En général l’algorithme de reconstitution corporelle mettait entre 10 et 15 minutes pour effectuer une téléportation complète et un signal sonore retentissait lorsque l’opération était terminée. Le processus était engagé et Blok quittait, non sans regrets, ses amis de la cabane à sucre dans laquelle la fête continuait à battre son plein... (1)
* * * * * * * * * *
Pendant ce temps, à bord du vaisseau, le Commandant Tifris, qui avait terminé sa séance de thérapie régressive avec France Ouaze, était arrivé en sa compagnie dans la salle de convivialité.
Tifris était aux anges, chacune des séances de psychanalyse se terminait par une séquence de danse sensée canaliser l’éventuel stress accumulé pendant la thérapie.
Pour terminer en beauté et dans la bonne humeur cette première session, France Ouaze, en psychologue avisée, avait programmé le fameux Clip I’m a Barbie Girl, une chanson à texte hautement philosophique écrite dans les années 2020 et interprétée par l'inoubliable duo Trumbama, un groupe Pop qui faisait à l’époque fureur dans la principauté indépendante des Etats Sœurs. (2)
Tifris s’était alors complètement lâché, se déhanchant au rythme de la musique et chantant à tue-tête pendant que France Ouaze, confortablement installée devant son ordinateur, complétait avec application son dossier médical tout en sirotant une dernière tasse de thé au jasmin. La thérapie semblait donner des résultats positifs bien aù-delà de ses espérances...
La salle de convivialité était déjà à moitié pleine lorsqu’ils prirent place dans les luxieux fauteuils connectés et capitonnés…
- J’ai l’impression que notre cher Tifris a été totalement réceptif à ma thérapie se dit-elle en l'observant du coin de l’œil. Je ne l’ai jamais vu dans un état aussi débridé, quasi proche du Nirvana… C’est bon signe, il est en train d’oublier ses soucis quotidiens et cela profitera à tout l’équipage !
France Ouaze avait rapidement compris que le bien-êtrre du Commandant était une priorité et que le succès de l'opération Manflou en dépendrait en grande partie.
La recherche des gênes d'origine de l'humanité était une nécessité vitale car les mutations successives avaient modifié les séquences comportementales et sociales des individus peuplant la terre et, seul un véritable retour aux sources pouvait encore sauver cette humanité en pleine décadence d'un effondrement programmé... (3)
Entre temps, Chang-Tal et Ted Oupty avaient quitté le poste de pilotage et regagné leur cabine pour se changer et troquer leur combinaison de travail contre des vêtements plus adaptés à la soirée d’information.
- Je vais en profiter pour me rafraichir et prendre une petite douche mon tendre colibri irisé lança Ted à l’attention de sa dulcinée…
- Pas de problèmes, mon berlingot anisé, mais n’oublie pas cette fois de fermer le robinet quand tu auras fini, la dernière fois on a failli inonder le vaisseau !
Ted hocha la tête, esquissa un léger sourire et s'engouffra sans dire un mot dans la cabine de douche...
Chang-Tal prit place à son bureau et alluma son ordinateur d'un geste nerveux.
Elle était tendue car le contenu de la clé USB dans son sac la tourmentait au plus haut point et elle n’aurait de cesse qu’après avoir visionné tout le contenu de cette dernière…
Elle profita de l’absence momentanée de son Ted pour connecter la clé sur le casque Métaverse VR 3.0. connecté à l'unité centrale (4)
- Recherche documents Chang-Tal murmura-t-elle dans le capteur asynchrone de reconnaissance vocale…
Les images commencèrent à défiler et quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle reconnut soudain une série de photos qu’elle n’aurait jamais pensé trouver ici…
- C’est pas possible, je rêve ! comment ont-ils pu retrouver ces documents ?
Personne ne les a jamais eu entre les mains… Tout cela date des années 2022 et je croyais cette histoire définitivement enterrée !
En effet, Chang-Tal aurait voulu oublier ces terribles instants et les effacer définitivement de sa mémoire, mais cette désagréable aventure l’avait marquée à tout jamais et la vue de ces photos raviva une fois de plus de bien pénibles souvenirs…
C’était en 2022 mais elle revit la situation comme si c’était hier.
Un dénommé Phil avait publié à l’époque un commentaire ainsi qu’une photo dans un Blog déjanté nommé Nostalgia (5) auquel elle participait également et dans lequel elle publiait régulièremnt des récits de souvenirs et des anecdotes vécues.
Dans ce Post, Phil expliquait avec force détails qu’il venait de faire appel à un chirurgien esthétique albanais mondialement réputé pour se faire « rajeunir » le portrait et avait joint une photo "avant/après" prouvant le bien-fondé de sa démarche.
D’après le document, le résultat semblait en effet plus que positif et Chang-Tal, qui désirait depuis un moment faire disparaître deux minuscules rides au coin de ses paupières, avait pris contact avec Phil qui se fit un plaisir de la mettre en relation avec ce fameux chirurgien qui faisait apparemment des miracles…
Hélas, le rêve s’était rapidement transformé en cauchemar. L'albanais en question était un escroc notoire recherché par Interpopol (5a) pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la beauté individuelle...
Suite à l'opération qu'elle avait malheureusement payé à l'avance, Chang-Tal se retrouva totalement défigurée et n'eût d'autre solution que de faire appel à un véritable chirurgien afin de réparer les dégâts…
Totalement effondrée et au bord de la dépression nerveuse, Chang-Tal engagea dans la foulée un procès contre l'escroc albanais, médiatisa toute l’affaire avec l'aide de son avocat maître Dupy-Morontan (6) en faisant paraître de nombreux articles et interviews dans la plupart des journaux et magazines "People" de l'époque.
Elle participa également à l'émission "Entubée spéciale" avec Eluse Licet ainsi qu'à "Un lifting presque parfait", une série télévisée dans laquelle plusieurs candidats en lice présentaient au public le résultat de leurs opérations de chirurgie esthétiques les plus ratées...
Toute cette médiatisation porta ses fruits. Chang-Tal gagna son procès haut la main et empocha au passage une confortable somme à sept chiffres exonérée d'impôts à titre de dommages et intérêts…
C’est d'ailleurs suite à cette mésaventure et, après avoir retrouvé le visage aux traits harmonieux qui faisaient tout son charme, qu’elle décida de changer d’air et de quitter la région parisienne pour s'installer dans le nouveau domaine qu'elle venait d'aquérir, un superbe château avec dépendances situé au sud-ouest de la république celtique libre, à la périphérie de la belle ville de Guingamp’nech. (7)
Les images continuaient à défiler dans le casque et elle n'arrivait toujours pas à comprendre comment ces photos avaient pu se retrouver dans un système informatique pirate installé à bord d'un vaisseau spatial en misssion officielle et qui était à l’origine de ce piratage et surtout dans quel but ?
Autant de question auxquelles elle n’avait pour l’instant aucune réponse…
Lorsqu'elle entendit la porte de la cabine de douche s'ouvrir, Chang-Tal déconnecta prestement la clé, la remit dans son sac et lança un grand sourire à son Ted adoré.
- Tout va bien mon Teddybear anadyomène ? La douche t'a fait du bien ?
- Tout va bien ma colombe mélliflue... Je suis fin prêt et me suis même parfumé à l'Amouage Gold (8) comme tu aimes !
Chang-Tal esquissa une lègère grimace et hocha la tête. Pour l'instant elle préférait laisser Ted en dehors de tout cela car elle voulait d'abord mener son enquête à terme.
Elle était certaine que l'espion (ou l'espionne ?) se cachait parmi les membres de l'équipage et il valait mieux se montrer discrète sous peine de tout faire capoter.
En attendant, elle sentait confusément qu'elle n'était pas encore arrivée au bout de ses surprises... A suivre
(1) Plus de détails sur cette escapade en CLIQUANT ICI
(2) Le fameux duo Trumbana fut formé par deux anciens politiciens américains lors du congrès de fusion fraternelle des démocrates et des républicains suite à l'élection de Macronus 1er, premier président inaltérable, inoxydable et inamovible de la Société des Nations Complètement Fédérées (S.N.C.F.).
(3) Suite à la longue pénurie de papier toilette, d'huile, de moutarde canadienne, de féculents et de Paramacétol des années 2022, les peuples privés de certains oligo-éléments, connurent une période de mutation transgénique accélérée par l'absorption mensuelle obligatoire de multiples doses de vaccins.
(4) C'est à cette même époque que la plupart des citoyens ont acheté un casque virtuel pour se réfugier dans le Métavers afin d'échapper à la connerie environnante.
(5) Franchement, vous n'imaginez tout de même pas que des explications complémentaires vont remonter le niveau ?
(5a) Non, ce n'est pas une erreur de frappe, il s'agit bien d'InterPOPOL !
(6) Ce célèbre avocat français, ancien garde des seaux et des gamelles, s'est fait connaître au monde entier en défendant sa sainteté le Pape Benjamin XXII accusé d'avoir détourné 7 hectolitres de vin de messe lors du concile Vapticon 12.
(7) Pour voir une photo de cette modeste demeure CLIQUEZ ICI
(8) Faut vraiment tout vous expliquer ! CLIQUEZ ICI
Ces pages devraient également vous intéresser :
Extraits de l'ouvrage "Les couleurs du passé" Tome 2 dans Clément Keller - Récits
La Ferme de Schoeneck années 50-60
Les récits envoyés par nos ami(e)s dans Nos ami(e)s racontent...
Les catastrophes minières dans le bassin houiller lorrain
La Boutique en ligne Nostalgia dans Humour - TV
Des plus récentes au plus anciennes... dans Dernières mises à jour
Bienvenue dans le livre d'or Nostalgia !
Anthologie, un voyage musical dans le temps dans Anthologie-Blues du charbon
La Lorraine et le Platt dans Menu culture régionale
Clément Keller : sous le signe du poisson
Clément Keller : Schoeneck, le beau coin (11)
Schoeneck de A à Z (Cliquez sur la rubrique choisie) dans Schoeneck de A à Z
La Halte Schoeneck et la cité du Bruch à Forbach
Blek le Roc - Miki dans Blek le roc - Miki
Souvenirs du bassin houiller... dans Menu général
Que les moins de 20 ans... dans Je vous parle d'un temps...
Les derniers commentaires de nos visiteurs :
- Le Grand Blek : Un bon lien explicatif qui se termine par une vidéo d'humour :https://lemediaen442.fr/medias-les-ra... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- ChantalF : Oui je connais, en Allemagne, moins de tabous que chez nous. dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Alors là les bras m'en tombent : https://www.20minutes.fr/faits_divers/4122040-20241119-marne-panie... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Commentaire coupé : Je ne dis pas que ces région sont "pro Allemande" mais que la "mère patrie" p... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Tu le fais exprès ou quoi ? Je ne dis pas qu'ils sont 'pro dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Ah ... Navalny sans doute, un escroc (https://www.leclubdesjuristes.com/archives-cdj/alexei-navalny-... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Lupin : Tout cela est peut-être vrai. Mais la différence fondamentale est que les USA sont malgré tout un... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- vincent : Je ne vois pas ce qu'est ton "TGV" et je pense que ton raisonnement sonne faux : car ni les Mosellan... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Au fait, connaissez vous le scandale des RKI Files , Non ? à propos des scandales des contraintes e... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Avez-vous entendu ce matin sur CNews le délire fanatique du Sinistre de l'Europe et des affaires é... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : "Si au moins ça pouvait faire, prendre conscience au "peuple" russe que c'est Poutine qui a envahit... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- vincent : Il y a effectivement un gros risque depuis que Biden a donné son feu vert pour tirer les missiles l... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- ChantalF : Oui hélas ! dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Euhhh, j'ai comme une crainte : https://pbs.twimg.com/media/GcnZ6KVWIAALD_8?format=jpg dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Thyristor : Un homme demande à sa femme : - Chérie, ça te dirait de faire l'amour à trois ? - Pourquoi pas... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- ChantalF : Mdr ! Pas mal ! dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- vincent : Je n'en suis pas si sur? Je luis ai demandé : quelle différence entre "Chat GPT" et "moi j'ai pét... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : En fait non, il avait répondu à l'annonce. Bon, j'en conviens c'est plutôt graveleux. dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Ces contes ne sont pas de moi mais transmis par un commentateur philosophe dont le pseudo est RIEN;... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
- Le Grand Blek : Lui il avait appliqué la méthode :Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot fait son retour c... dans l'article Anthologie, un voyage musical dans le temps
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 218 autres membres