NOSTALGIA, le Blog qui fait oublier les tracas...

NOSTALGIA, le Blog qui fait oublier les tracas...

Clément Keller : Le retour des Brabeks (18)

https://static.blog4ever.com/2016/02/814449/artfichier_814449_8835728_202011252730918.gif

Nous sommes (toujours et encore !) en 2064 et des brouettes. 

Le monde a bien changé et une équipe composée de savants, de techniciens et de personnages hors du commun a été mise sur pied pour partir à bord du vaisseau spatial C-DLADOB vers les confins de notre galaxie afin de retrouver les traces d'origine de la civilisation humaine localisée sur la planète Manflou. 

Le but de cette expédition, sponsorisée par le groupe Nauss-Talgia, leader incontesté du Blog tridimensionnel L.R.E.M. (Lassant, Ringard, Enervant & Mytho), consiste à récupérer les gènes d'origine de l'espèce humaine afin de les réimplanter dans l'ADN des dirigeants de notre planète pour leur redonner sagesse, intelligence et un sens aigu de la réflexion. Bref, une mission que l'on pourrait d'ores et déjà qualifier d'impossible. C. Keller

→ Remarque importante : si vous ne lisez pas les épisodes précédents, vous risquez de ne rien comprendre du tout à ce récit plein de rebondissements.

 

https://static.blog4ever.com/2016/02/814449/artfichier_814449_7967631_201811244441318.jpg

 

EPISODE 1 - EPISODE 2 - EPISODE 3 - EPISODE 4 - EPISODE 5 - EPISODE 6  

EPISODE 7 - EPISODE 8 - EPISODE 9 -  EPISODE 10 -  EPISODE 11 

EPISODE 12 - EPISODE 13 - EPISODE 14 - EPISODE 15 - EPISODE 16 

EPISODE 17 - EPISODE 19 - EPISODE 20

https://static.blog4ever.com/2016/02/814449/artfichier_814449_7967631_201811244441318.jpg

 

Dans le poste de pilotage, Ted Oupty, la bouche ouverte, vautré dans le fauteuil à côté de sa dulcinée, dormait toujours à poings fermés.

Chang-Tal examinait le système de surveillance pirate sous toutes ses coutures et repéra rapidement un connecteur USB 12.0 avec la mention IN/OUT sur la face avant du boitier métallique qu’elle venait de découvrir dans la cache situé sous le tableau de bord du vaisseau…

Les mesures de sécurité à bord du C-DLADOB obligeaient les membres de l’équipage a toujours avoir sur eux une clé USB au cas où une situation d’urgence imprévue exigerait une sauvegarde rapide des données du vol.

Sur ce coup-là, ma clé de secours va enfin me servir… Je vais faire un Backup (1) des données de ce système et ainsi je pourrais consulter les fichiers en toute tranquillité sans éveiller le moindre soupçon…

Elle inséra la clé dans le connecteur et un message Sauvegarde en cours s’afficha aussitôt à l’écran…

Pourvu que Ted ne se réveille pas pendant la procédure… Il vaut mieux qu’il ne sache rien de tout cela car ce foutu système contient peut-être d’autre photos ou documents que mon Teddy risquerait de mal interpréter…

Ted, affalé dans son fauteuil, était tombé dans un sommeil profond. Son corps athlétique était secoué par intermittence de soubresauts et il poussait de temps en temps de petits gémissements de plaisir.

Chang-Tal l'observait du coin de l'oeil tout en surveillant l’avancement de la sauvegarde sur l’écran…

Vu le sourire qui se dessine sur ses lèvres, je pense qu’il doit rêver de moi ce grand coquin ! se dit-elle tout en vérifiant les données du vol qui s’affichaient sur l'écran panoramique fixé au-dessus du tableau de bord.

La sauvegarde était terminée et Chang-Tal repoussa avec précautions le module dans la niche, récupéra la clé qu'elle glissa dans une des poches de sa combinaison de vol puis remit le cache en place.

C’est la voix résonnant dans le haut-parleur de la radio de bord qui réveilla Ted en sursaut et le fit tomber du fauteuil dans lequel il s’était assoupi…

Ici la terre, centre de contrôle de Scheu-Neck… Message important pour l’équipage du C-DLADOB… Je répète…   Message important pour l’équipage du C-DLADOB… Nous transmettons une allocution spéciale du grand commandeur Macroléon (2) par circuit vidéo… Merci d'en confirmer la réception et de le diffuser à l’équipage…

Chang-Tal confirma la réception et enclencha la procédure d’enregistrement de la vidéo tout en la visualisant…

Macroléon le magnifique apparut à l’écran revêtu de son costume de grand Commandeur universel. Dans un bref message il signifia que les mesures de vaccination prévues au programme étaient définitivement annulées et que l’équipage pouvait détruire les doses prévues à cet effet et reprendre une vie normale…

Puis il fit une courte présentation des extraordinaires décisions politique que son gouvernement et lui-même avaient prises lors du dernier conseil ministériel, (3) remercia l’ensemble des participants de l’opération de reconquête du génome humain puis entonna d’une voix de Stentor l’hymne international et fraternel ‘Al apèch O'moul’ en s’accompagnant de son Luth à manche court… (4) 

 

macronpoleon.jpg

 

Après avoir écouté le discours, Chang-Tal enclencha la procédure normalisée et prit le micro pour annoncer directement à travers le système de sonorisation du vaisseau qu’une réunion avec projection d’un message du grand Commandeur universel aurait lieu dans l’espace de convivialité d’ici 1 heure et que tous les membres de l’équipage devaient impérativement y assister sous peine d'être privés de leur ration de pâte à tartiner au petit déjeuner. (5)

Ensuite, pendant que Ted continuait à se dépatouiller pour essayer de s'extirper de l’enchevêtrement de câbles dans lequel il s’était pris en tombant du fauteuil, sa bien-aimée se pencha vers lui et posa un tendre baiser sur son front basané en lui susurrant à l’oreille qu’elle devait s’absenter quelques instants et qu’elle lui confiait provisoirement la place de pilote…

Ted brunit de plaisir, marmonna un vague Merci mon papillon bleuté des îles et s'agrippa aux accoudoirs afin de se hisser sur le fauteuil du Commandant Tifris.

Le contenu de la clé USB tourmentait Chang-Tal et c'est d'un pas rapide mais élégant et féminin qu'elle se dirigea vers sa cabine. Elle saisit au passage le casque virtuel 3D posé sur une des étagères à l'entrée puis s’enferma dans les toilettes afin de visualiser en toute tranquillité les documents qu’elle venait de copier…

Elle enfila son casque, inséra la clé dans le connecteur prévu à cet effet et, devant ses yeux, une longue liste de dossiers s'afficha en relief.

Elle cliqua par transmission rétinienne sur un premier fichier nommé CV EQUIPAGE TOP SECRET. Elle comprit de suite que ce répertoire contenait l’intégralité du cursus de chaque membre de l’équipage et, par simple curiosité, elle ouvrit celui de Luping-Dépyss, son voisin de cabine le plus proche…   

Une présentation détaillée s’afficha et grande fût sa surprise lorsqu’elle prit connaissance du contenu de ce dossier :

 

lupcv2.jpg

 

Suivait une longue liste d’activités diverses, de voyages et de réunions associatives  agrémentées de nombreuses photos sur lesquelles Chang-Tal reconnût quelques autres membres de l’équipage.

Sur le premier cliché, pris devant un des établissements créé par Luping-Dépyss, elle repéra de suite Vincent Douitche, habillé en préposé de la Poste faisant des figures acrobatiques sur un vélo de facteur et Piotr Thyristor, une côte de boeuf saignante à la main devant un Barbecue géant. Autour d'eux posaient en souriant une noria de jeunes femmes légèrement vêtues de blouses d'infirmières translucides .

Dans le sous-répertoire du dossier elle trouva également la copie d’un tract publicitaire de l’époque vantant les mérites de la fameuse chaîne de maisons de retraite 'Le pain d'épice' agrémenté de photos prises lors des différentes activités sportives.

- Je sens que je viens de mettre le doigt sur du "lourd" se dit-elle en souriant, j'ai l'impression qu'il va y avoir des pleurs et des grincements de dents à bord du C-DLADOB dans les semaines à venir...

 

vieuxsport2a.jpg

 

Pendant que Chang-Tal fouillait dans les nombreux dossiers sauvegardés sur la clé, le Commandant Tifris, qui avait, entre temps, abrégé sa séance de relaxation chez France Ouaze suite à la diffusion de l’appel à l’équipage, regagnait le poste de pilotage pour visualiser le Clip envoyé par le grand Commandeur et préparer la réunion d’information.

France Ouaze l'accompagnait et, en passant devant la salle de convivialité, ils virent que les premiers spectateurs commençaient déjà à se rassembler devant la porte d'entrée.

- Curieux de savoir ce que notre Macroléon est encore en train de nous préparer... Depuis que Mélanchouille est devenu son premier sinistre, il faut s'attendre à tout !

Tifris regarda France Ouaze d'un air dubitatif mais cette dernière se contenta de sourire et répondit que la politique ne l'intéressait absolument pas car elle avait bien d'autres sujets de préoccupation que de commenter l'Ego hyperdimensionné de ceux qui s'imaginent qu'ils sont investis du pouvoir suprême de mener le monde, fût-ce à sa perte... (6) A suivre

 

(1) En dehors du langage informatique, Chang-Tal maîtrise également l'Aka, le Bantou, le Schénégga Platt, le Celtique ainsi que la langue de Ted Oupty, le Nluu. Plus d'infos ICI

(2) Macroléon le magnifique a pris la tête de la confédération internationale en 2042 grâce aux voix du groupe des Partisans Démocrates (P.D.) et à la transformation du suffrage universel en suffrage unilatéral à compensation dynamique capilotractée. 

(3) Lors de ce conseil ministériel extraordinaire, une subvention exceptionnelle et populiste  destinée à faciliter l'achat de rutabagas par le peuple servile et dévoué a été votée à l'unanimité. Le prix des Burkinis a également été encadré afin de permettre à chaque citoyenne de profiter pleinement des plaisirs balnéaires durant les 7 jours de congés annuels généreusement accordés à chaque salarié de la confédération mondiale des travailleurs et (euses).

(4) Sur un plan strictement musical, contrairement au Luth à manche long, le Luth à manche court est sensiblement moins long que le Luth à manche long lequel est par ailleurs nettement plus long que le Luth à manche court. (7)

(5) Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la pâte à tartiner ainsi que le Ketchup et les Hamburgers servis à bord du vaisseau sont certifiés 100% d'origine industrielle Bio-compatible. 

(6) Concernant la conjoncture induite observée, on ne peut faire l'impasse sur la simultanéité des options possibles déjà en possession des structures dirigeantes contextuelles. (Belle phrase ne voulant rien dire mais totalement envisageable dans un discours politique).

(7) Fallait oser non ?

 

https://static.blog4ever.com/2016/02/814449/artfichier_814449_8769488_202010011320432.jpg

 

Ces pages devraient également vous intéresser : 

 

Extraits de l'ouvrage "Les couleurs du passé" Tome 2 dans Clément Keller - Récits 

La Ferme de Schoeneck années 50-60 

Les récits envoyés par nos ami(e)s dans Nos ami(e)s racontent... 

Initiatives citoyennes 

Les catastrophes minières dans le bassin houiller lorrain 

Ecole primaire de Schoeneck 

La Boutique en ligne Nostalgia dans Humour - TV 

Expressions en Platt 

Des plus récentes au plus anciennes... dans Dernières mises à jour 

Bienvenue dans le livre d'or Nostalgia ! 

Anthologie, un voyage musical dans le temps dans Anthologie-Blues du charbon 

La Lorraine et le Platt dans Menu culture régionale 

Clément Keller : sous le signe du poisson 

Clément Keller : Schoeneck, le beau coin (11) 

Schoeneck de A à Z (Cliquez sur la rubrique choisie) dans Schoeneck de A à Z 

La Halte Schoeneck et la cité du Bruch à Forbach 

Blek le Roc - Miki dans Blek le roc - Miki 

Em Clémau Sei Footzegge 

Souvenirs du bassin houiller... dans Menu général 

Schoeneck autrefois... 

Que les moins de 20 ans... dans Je vous parle d'un temps...

 

Les derniers commentaires de nos visiteurs : 

 

  • clement : Tu as raison, surtout celles du cerveau ! Mdr... dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : je pensais plus à Grand "Filou" ? schéna nassa daa.... dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : Oui surtout en ce début d'hiver qui nous attend , il ne faut pas oublier l' "antigel" afin que les... dans l'article Initiatives citoyennes
  • Thyristor : Merci, à toi z'oci ! dans l'article Initiatives citoyennes
  • Chantal F : Tu avais vu quoi ? dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : Vincent Est Un Grand Fayot ! Schéna Daa... dans l'article Initiatives citoyennes
  • Thyristor : ? dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : Je pense que cette déficience mentale est directement liée à un taux d'alcool dans le sang nettem... dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : Y a que toi qui peut trouver des "définitions" aussi alambiquées! dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : J'en connais plein des Fayots sages comme des images ! S'Gilt ! dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : A moi il m'avait dit que ça signifiait : Pas Très Cohérente Ma Bretonne Anémiée ! Ha ha ha... dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : Je lis en toi comme dans un grand livre ouvert écrit en grandes lettres ! ! Et non je ne suis pas... dans l'article Initiatives citoyennes
  • Thyristor : Tu t'es bien rattrapé... dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : Aucun risque, elle est vaccinée 4 fois (Contre la connerie universelle) ! dans l'article Initiatives citoyennes
  • clement : A cela on ne peut répondre que : V.E.U.G.F. ! A toi de décoder... S'Gilt ! dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : Bon tant qu'elle reste à l'ouest , nous sommes tranquille à l'est ! Mais je me soucie pour Chantal... dans l'article Initiatives citoyennes
  • vincent : Si tu insistes , mais ce n'est pas une déclaration uniquement pour toi ! Pour Ton Cœur, Ma Belle A... dans l'article Initiatives citoyennes
  • Chantal F : Si ça marche aussi bien que pour les bronzés, je serai là encore longtemps, même si je fais co... dans l'article Initiatives citoyennes
  • Chantal F : Si si developpe ! Moi du moment que je ne suis pas LGBTQI+, je ne me plains de rien. Lol dans l'article Initiatives citoyennes
  • Chantal F : Oui tout le monde s'est foutu de sa g... dans l'article Initiatives citoyennes


  



28/05/2022
182 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres