NOSTALGIA, le Blog qui fait oublier les tracas

NOSTALGIA, le Blog qui fait oublier les tracas

Denis Abel : Hôpitaux, la démystification des "on dit"

On raconte tout et rien sur l’hospitalisation. Je vous propose mon séjour d’une semaine d’hospitalisation dans le but démystifier les "on-dit".

Récemment, suite à l’incohérence de mes propos, (mini AVC, en terme médical cela s’appelle confusion), ma femme a fait appel aux urgences.

J’entends « hospitalisation » je dis :

« Non, je ne veux pas aller à l’hosto (peur du Corona)

Au bout d’un petit 1/4 d’heure, je retrouve mon état normal.

Finalement, m’y voilà, à défaut, je me fais observateur :

De suite, aux urgences, prise de sang, questions etc., mais pas de test nasal.

Je me doute qu’il y a d’autres moyens de tester.

En fait OUI : Tout le personnel est masqué et on nous met un masque de suite.

Pendant que nous sommes dans le couloir d’attente, arrive une personne sur civière. Après les tests, elle est immédiatement isolée. Sur la porte de la chambre est écrit "COVID". L’infirmier dit « surtout ne sortez pas » et insiste d’une voix forte puis s’adressant à nous « INTERDICTION de rentrer ».

Cela c’est passé rapidement.

De mon côté, en route vers la chambre, des affiches "Covid" un peu partout et accès au savon protecteur. Idem dans ma chambre.

Quand ma fille de Paris s’est inquiété d'éventuelles séquelles, je lui ai dit «aucune, je me sens comme un  Pacha dans son harem»Pensez donc, rien que des jolies infirmières !

Au bout d’une semaine retour chez moi.

À NOTER :

Le masque et les gants sont portés en permanence par le personnel soignant.

Il y aura toujours des gens qui critiquent pour critiquer et qui ne voient que le bout de leur nez, pour eux, les autres ce n’est pas leur problème.

Cela s’appelle "l’individualisme", un des fléaux de nos sociétés modernes.

On sait aussi que beaucoup "croient" ce qu’ils ont envie de croire. Hélas!

Voilà pour ce qui est de mon séjour, j’espère vous avoir été utile en démystifiant l’hosto.

Je vous invite à porter pendant 8 heures un masque tout en travaillant, vous comprendrez mieux les contraintes subites par les soignants. Les applaudissements sont mérités selon moi et il en est de même pour le service d’ordre. Eux, ils sont entre le marteau et l’enclume.

Conclusion : ayez confiance, je suis persuadé qu’il en est ainsi dans tous les hôpitaux.

HUMOUR : en sortant de l’IRM, je leurs ai proposé Beethoven,

Ta ta ta taaaaa ou un Juke-Box. 

 

Et maintenant, un petit "Complément santé" qui devrait vous permettre de retrouver la forme sans dépenser un centime : 

 

L’arnaque : perdre du poids.

Ao diable les pubs « Comme j’aime » et autres trucs payants.

En tant qu’ancien sportif, je vous propose GRATUITEMENT, sans appareil, sans régime, sans sport (quoiqu'une petite activité physique de décroûtage ne fait pas de mal) de perdre du poids.

Tout d’abord, une petite histoire : nous étions trois fous de footing. Nous parlions Basket étudiions le meilleur « amorti » et un jour nous sommes tombés (ça fait pas mal) sur le livre d’un kinésithérapeute marathonien.

Nous l’avons littéralement avalé. Rassurez-vous vous n’atteindrez pas cette folie, à moins que vous soyez fou de footing.

Voici la MÉTHODE du Kiné, baptisons la « Méthode 1-3-2 »

1 : INSPIREZ à fond comme si vous vouliez mettre de l’air dans le ventre, laissez champ libre à votre diaphragme. Comptez le temps qu’il vous à fallu.

2 : GARDEZ la respiration 3 fois le temps compté.

3 : EXPIREZ 2 fois le temps en rentrant au maximum votre ventre.

Voilà c’est tout et c’est gratuit. Si vous avez la patience de lire, continuez.

 

abelrespiration.jpg



Quelques EXIGENCES (toujours aussi gratuites) :

La régularité dans le temps (Il faut laisser le temps au temps).

Minimum 3 X par jour, cela fait environ 21 secondes.

Ces exercices peuvent se pratiquer partout, (debout, assis couché, tête en bas), à un arrêt de bus ou autre (métro, avion, sous-marin), même pendant la messe avec la bénédiction du tout-puissant, mais le résultat ne sera pas meilleur.

Pour ce qui est du scaphandre, je ne sais pas, à 77 ans je n’ai pas encore essayé !

Mais j'EXIGE de la persévérance

Souvent, dans les jours qui suivent le Nouvel-An, nous prenons de bonnes résolutions. Certains d'entre-nous persistent mais beaucoup abandonnent en invoquant des prétextes divers (pas le temps, trop contraignant etc...). 

SVP, n’attendez pas Nouvel-An, c’est de suite qu'il faut réagir.

Avantages de cette méthode :

Augmentation de la capacité respiratoire (au début ce ne sera pas évident, le diaphragme est un muscle, faites le travailler).

Vous ne deviendrez pas narcissique (tout en muscle), vous visez un ventre plat tout simplement.

Ne passez pas votre temps devant le miroir. À la rigueur mesurez votre tour de taille de mois en mois.

Perte de poids ? Je ne sais pas, perte de volume ? Oui

Remboursé si pas satisfait : SUIS-JE UN ESCROC ?

Si cela vous interpelle, partagez et tenez-,moi informé par l'intermédiaire de Clément et n’en faites pas un commerce !

Si vous êtes débordés, l’Avé K pas fer...!

Pour finir, un petit mot à propos des dépendances :

Pour au aider un ami sombré dans la MALADIE ALCOOL, nous avons formé un groupe. J’ai été fasciné par les témoignages émouvants de ceux qui s‘en sont sorti.

Au bout de quelques mois je suis devenu secrétaire, au point de passer une journée à Nancy lors d’une conférence sur les dépendances.

J’aimerai partager cette expérience à travers Nostalgia. Si oui, mon pôv Clément te voilà également secrétaire. T’avais K pas Co-men- C.

Voilà, vous venez de gagner ou perdre 3 minutes, à vous de voir.

Au diable les "Yoyos" et salut les amis de Schoeneck Denis ABEL. 

 

https://static.blog4ever.com/2016/02/814449/artfichier_814449_8775948_202010055606837.jpg

 

Ces pages devraient également vous intéresser :

 

Extraits de l'ouvrage "Les couleurs du passé" Tome 2 dans Clément Keller - Récits 

La Ferme de Schoeneck années 50-60 

Les récits envoyés par nos ami(e)s dans Nos ami(e)s racontent... 

Initiatives citoyennes 

Les catastrophes minières dans le bassin houiller lorrain 

Ecole primaire de Schoeneck 

La Boutique en ligne Nostalgia dans Humour - TV 

Expressions en Platt 

Des plus récentes au plus anciennes... dans Dernières mises à jour 

Bienvenue dans le livre d'or Nostalgia ! 

Anthologie, un voyage musical dans le temps dans Anthologie-Blues du charbon 

La Lorraine et le Platt dans Menu culture régionale 

Clément Keller : sous le signe du poisson 

Clément Keller : Schoeneck, le beau coin (11) 

Schoeneck de A à Z (Cliquez sur la rubrique choisie) dans Schoeneck de A à Z 

La Halte Schoeneck et la cité du Bruch à Forbach 

Blek le Roc - Miki dans Blek le roc - Miki 

Em Clémau Sei Footzegge 

Souvenirs du bassin houiller... dans Menu général 

Schoeneck autrefois... 

Que les moins de 20 ans... dans Je vous parle d'un temps...

 

Les derniers commentaires de nos visiteurs :

 



06/10/2020

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres