NOSTALGIA, le blog qui fait oublier les tracas...

NOSTALGIA, le blog qui fait oublier les tracas...

Petite pub pour ton site !

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, un petit message pour les anciens du groupe, ( dinosaures et mammouths)  !
Clément Keller  fait un blog , nostalgia.blog4ever.com.
Il nous raconte les souvenirs des années 60 et avant, et une grande partie est réservée aux gens qui habitaient la ferme après guerre. 
Certains sont partis aux États Unis,  Joe Surowieki à Chicago,  Auguste Calamia à Montréal,  Victor Cipowyj, est devenu médecin à St Avold. Ces personnes sont nés en 38, 46 etc...
Il y a beaucoup de photos de la ferme, des photos de Schoeneck autrefois et d'aujourd'hui.  J'en ai donné quelques unes. Des souvenirs scolaires etc...
Clément fait un travail d'historien du village avec des anecdotes sur l'école,  le bus Federspiel, etc...et raconte comment tous ces habitants de la ferme sont arrivés là. 
On peut s'inscrire et devenir membre,  ou tout simplement visiter le site.
les anciens de Chicago et Montréal,  sont particulièrement actifs et nous racontent leurs souvenirs de ce temps là. 
Clément serait heureux qu'il y ait des personnes pour visiter son site, auquel il consacre une grande partie de son temps. 
Ça ne devrait pas tellement intéresser les jeunes, mais je pense qu'il y a quelques anciens qui se replongeront avec plaisir dans les années 50 et 60.
Pour ceux qui ont des vieilles photos du village, ou des récentes,  vous pouvez enrichir le site avec vos souvenirs et photos personnelles.
Pour info , le fils de Clément est sur Schoeneck 2013....  il a fait de la pub sur " vous êtes originaires de Schoeneck", mais il a oublié celui ci...
Voilà,  bonne lecture à ceux qui vont s'intéresser à l'histoire de Schoeneck et au blog de Clément Keller

14 appréciations
Hors-ligne
 Merci Chantal !
Je tiens à préciser ici qu'il s'agit d'une 'Pub' spontanée mise en ligne par Chantal sur Facebook (Schoeneck 2013) et que je n'ai pas versé d"argent pour qu'elle le fasse ! (Hi Hi Hi)...
Clément, Webmaster

5 appréciations
Hors-ligne
il faudrait préciser que j'ai écrit ça sur un autre site qui réunit des anciens et nouveaux habitants de Schoeneck. ...auquel je participe également. ..

5 appréciations
Hors-ligne
Jai déjà un retour d'une ancienne qui te connaît Clément, Betty Kriegel Stenzel, qui habite aux Etats Unis , à Lake Havasu city....J'espère qu'elle laissera un message. Elle est sur Facebook. Décidément ces Schoeneckois, de grands voyageurs. ...Elle se rappelle où tu habitais. Elle est en contact sur Facebook avec Gaby Bastian, Monique Bonaventura, et Béatrice et Francis Welter.

14 appréciations
Hors-ligne
Eh oui, les Schoeneckois sont de grands voyageurs devant l'éternel ! J'ai vu qu'elle s'est inscrite ce matin... Je connaissais très bien ses parents à l'époque où j'étais encore technicien TV (au moyen-âge ?) et je passe encore régulièrement devant leur maison en haut de la rue Clémenceau lors de mes balades à travers le village... Ca fait plaisir de retrouver les traces de tous ces 'anciens' qui sont resté très jeunes dans l'esprit ! Bienvenue Betty !
Clément, Webmaster

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres